Les fondateurs
Qui sont nos Jardinier.ères fondat.eurs.rices ?
Femmes et Hommes engagé.es individuellement sur un chemin de conscience, nous souhaitons incarner une manière d’Être plus respectueuse de l’Humain et de son environnement en oeuvrant pour un projet au service de la paix. Lié.es collectivement par la voie du coeur, nous nous sommes rassemblé.es pour mettre en commun nos énergies, nos savoirs-faire et nos compétences.
Ancrée dans le monde qui m’entoure, j’ai à cœur de partager mon expérience et ma compréhension d’une écologie intérieure et relationnelle à travers des pratiques telles que le Yoga, la Communication Bienveillante, la Gouvernance Partagée et la Facilitation Collective. Ce cheminement a contribué à faire émerger le projet du Jardin des Récollets autour de personnes inspirantes et partageant des valeurs communes. En parallèle, je poursuis mon ancrage et mon engagement personnel vers une société plus écologique et plus humaine en intégrant une coopérative d’habitant.es. Ma devise : « Rien ne se perd, Tout se transforme ».
Pratiquant de Hatha Yoga, ancien président de l’Institut de Yoga Eva Ruchpaul, ancien pilote de course automobile, entrepreneur à la retraite, ce qui fait sens pour moi c’est d’incarner un projet Humaniste.
Urbaniste, attachée à créer la « cité » en donnant du sens, grâce aux regards croisés d’un travail d’équipe…c’est avec un grand bonheur que j’ai « mis ma pierre à l’édifice » du projet du jardin des Récollets! Pour plus de douceur et de spiritualité dans notre monde…
Ma devise : « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » (et si on rigole, c’est encore mieux! – ça c’est pour ma touche personnelle)
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
Mark Twain